
Nous n’avons pas eu le cœur à visiter Mayence, il faisait trop froid. Vendredi le soleil était enfin de la partie et le trajet le long du Rhin était très agréable, parsemé de maisons à colombages avec de jolies couleurs et des collines en terrasses, ainsi que beaucoup de châteaux.






Aujourd’hui la vallée du Rhin entre Bingen et Coblence est inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Selon la légende, Lorelei serait une jeune fille qui assise sur son fameux rocher envouterait les marins entendent son chant. Etourdis par la mélodie, ils en auraient oubliés les courants du Rhin et auraient chaviré dans les profondeurs.





Coblence est une ville dont le nom signifie confluent car c’est sur le territoire de la ville que la Moselle rejoint son grand frère le Rhin. Nous avons dormi au camping juste en face de l’immense statue de Guillaume 1er sur son cheval dans le deutsche Eck.






A la sortie de Coblence, fini le Rhin romantique, les rives sont industrialisées, Andernach est un joli petit village à mi-chemin entre Coblence et Remagen.
Remagen est une ville surtout connue pour son pont, dernier pont intact traversant le Rhin lors de la phase finale sur le front de Ouest pendant la seconde guerre mondiale. Les Allemands échouèrent à le détruire et les Alliés le prirent le 7 mars 1945 changeant la stratégie dans ces dernières semaines du conflit et accélérèrant l’invasion de l’Allemagne.




Lundi, nous avions des températures hivernales de la pluie et du vent, C’est avec 7 degrés que nous sommes arrivés à Bonn. A l’hôtel que nous avions reservés, la réceptionniste nous a dit que notre chambre se trouve au 3ème étage sans ascenceur… transporter tous nos bagages , nous a bien réchauffés
Bonn est la ville natale de Ludwig van Beethoven. C’est l’ancienne capitale fédérale de l’Allemagne. La marque Haribo a été créée à Bonn et tient son nom de son inventeur HAns RIegel BOnn. Le château de Poppelsdorf comporte un magnifique jardin botanique qui abrite notamment l’Arum titan également appelée « phallus de titan ». Son inflorescence est une des plus hautes du monde









Cologne est une ville agée de 2000 ans et compte plus d’ 1 million d’habitants. Sa cathédrale, emblème de l’architecture gothique classique a été édifiée au sein d’une vielle ville reconstruite. Avec ses 157 m de haut, c’est le monument le plus visité d’Allemagne.
Le pont de Hohenzollern est également un des symboles de la ville.
Nous avons visité le musée du chocolat où l’on suit le chemin du cacao depuis sa récolte jusqu’aux principaux échanges commerciaux mondiaux pour le transporter vers les chocolateries. On voit également la propre production de chocolat du musée.






Le musée Ludwig est un musée d’art moderne avec une exposition temporaire consacrée à Ursula. C’est une artiste née à Mittenwalde en 1921 et décédée en 1999 à Cologne. Ses œuvres sont très détaillées et son art illustre l’idée que le surréalisme n’est pas un style mais une attitude.









Salut les Amis,
Merci de nous faire partager votre périple et pour vos commentaires sur les villes que vous visitez, c’est super intéressant.
Bon courage, les beaux jours arrivent.
Amicalement,
Bernard
Coucou,
Nous voyageons avec vous, grâce à vous !
Belle continuation et merci pour ce partage, bises
J adore tout, l idée, le fond, la forme🌈
Vous êtes, pour moi, des faiseurs de rêves 💫
Merci pour ce partage 🤩
J aime tout, l idée, le fond, la forme🌈
Vous êtes, pour moi, des faiseurs de rêves 💫
Je me réjouis de découvrir à travers vous tous ces lieux qu on connaît tout juste de nom. 🤩
Corinne et Eric partagent leur générosité même lorsqu ils sont sur la route en prenant le temps d’ expliquer les etapes traversées!En rentrant du travail je vous lis et…je voyage avec vous,j adooore…continuez!
Bises++++
Coucou Corinne et Éric,
Merci de nous faire voyager ! Vos photos et vos commentaires sont au top ! En espérant que le beau temps arrive à grand pas! Excellente continuation à vous et au plaisir de vous lire! Bises Sylvie et Didier
Hello,
Mille mercis pour ces nouvelles. Tous les jours depuis, je les guettais…
Merci de nous emmener avec vous au travers votre pérégrination que vos éclairages/anecdotes historiques et culturels viennent animer.
Les photos faites au jardin botanique, au Kölner Dom et au Musée de Cologne sont superbes.
Dommage que cette interface ne permettent pas d’agrandir les photos.
Une bonne continuation à vous et dans l’attente de vos prochaines nouvelles.
10 jours c’est long…