L’île de Møn 

D’îles en îles, nous voici arrivés sur Møn, et il ne faudra plus venir nous dire que le Danemark c’est plat. Le paysage magnifique qu’offrent les falaises de Møn vaut bien ces efforts. On sent chauffer les cuisses et les mollets, et là on descend un escalier de 500 marches (on les a comptées), on marche le long de la falaise sur un peu plus d’un kilomètre et évidemment on remonte les 500 marches.  

Les falaises de craie de l’île de Møn sont longues de 7 km et culminent à 128m. En les regardant de près, on s’aperçoit qu’elles sont striées de couches noires, des silex. Il y a 70 millions d’années, le Danemark était recouvert par les océans et durant des millions d’années, les glaciers se sont déplacés en laissant des milliards de coquillages calcaires provenant des algues vivant dans les fonds marins. La falaise disparaît peu à peu à cause de l’érosion naturelle et au rythme actuel, il vous reste encore 50 000 ans pour aller la voir. 

On peut descendre à différents endroits pour avoir la vue depuis le pied de la falaise et de promener sur le haut des falaises dans une forêt ancienne.  

Nous avons fait un petit crochet en remontant vers Copenhague par le camp adventure pour faire l’expérience de la tour dans la forêt de Gisselfeld Kloster. Elle mesure 45 m de haut. L’architecture a la forme d’un sablier où l’on monte dans un circuit en colimaçon pour bénéficier d’une vue à 360 degrés sur le paysage. C’est à voir. 

Le château de Vallø est un manoir situé à 7 km au Sud de Køge sur l’île de Zeeland. Il sert maintenant de résidence pour les femmes célibataires, veuves et divorcées d’origine noble. Il date du 16e siècle. 

Arrivés à Køge nous prenons une journée de repos et un fort orage, la première pluie depuis que nous sommes au Danemark. 

Le prochain article vous emmènera à Copenhague ! À bientôt ! 

2 Comments

  1. Hallo Ihr Lieben
    Euer Bericht ist wieder spannend zu lesen! Die Fotos vom Kreidefelsen auf Mon und vom Sanduhr Turm aus Holz: sensationell. Ich will auch!!
    Wünsche Euch weitere beglückende Erlebnisse und gesunde Kilometer in den Rädern und Waden.
    Herzliche Grüsse aus dem angenehm abgekühlten und sehr schönen Basel!
    Ursula

  2. Bonjour les cyclotouristes,
    De superbes photographies, et je pense que d’autres paysages grandioses ne rentrent pas dans l’appareil photo. Belle aventure ! J’espère que vous allez bien et que vous n’avez pas de problèmes techniques dus aux vélos.
    Bonne suite
    Sylvie et Pascal

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*