Qui sommes-nous ?

Corinne

52 ans

J’ai commencé ma vie professionnelle en tant que technicienne de laboratoire , puis quelques années assistante en finance, puis j’ai organisé des cours au sein d’un groupe en finance, m’occupant de la logistique et du budget. J’ai fait un burnout qui m’a bien remis les idées en place.
Résultat, reconversion professionnelle. Je travaille maintenant en tant qu’aide soignante à domicile et ça me plait.
Nous avons 3 beaux enfants qui ont plutôt l’air bien dans leurs baskets.
J’ai toujours été sensible à la protection de notre environnement et c’est donc logiquement que je ne mange plus d’animaux depuis 6 ans et que j’essaie de réfléchir à mon échelle, aux conséquences de mes actes sur notre belle planète.
Je ne m’attendais pas à ce que le voyage à vélo me procure une telle sensation de liberté. On réalise en partant ainsi que nos vies sont constituées de beaucoup de choses inutiles puisqu’on peut s’en passer sans problème.
Je suis dans la vie quelqu’un de plutôt positif, je vis au jour le jour et j’essaie de profiter au maximum de ce que la vie m’apporte.

Eric

56 ans

Technicien de laboratoire pendant 9 ans puis contrôleur de gestion plus de 20 ans, je m’octroie une pause dans ma vie professionnelle.
Je suis curieux de tout et cherche toujours à améliorer l’existant.
Etant dans l’anticipation, le lâcher-prise est très difficile pour moi. L’avenir de notre planète me préoccupe beaucoup: il n’y a pas de plan B. À mon niveau, j’essaye de réduire au mieux notre impact sur l’environnement. Le vélotaf s’est imposé naturellement.
Plutôt bon bricoleur, je démonte, répare et assemble pas mal de choses. Mon vélo est devenu au fil des ans un tricycle couché à assistance et panneau solaire permettant de voyager sans recharger la batterie sur une prise.
De par sa simplicité, le voyage à vélo me permet de perdre le contrôle et de vivre l’instant présent.