Berlin

Jeudi 6 juillet nous avons quitté Copenhague à trois en direction de Berlin sur l’Eurovélo 7. Nous faisons un petit crochet par Møn pour que Julie puisse aussi admirer les falaises, puis direction le sud de Falster pour prendre le ferry à Gedser. Sur le chemin nous nous faisons tremper par une grosse pluie qui nous laisse tous rincés ! On décide de chercher un airbnb et on tombe sur Kim et sa chienne Stacy. C’était un endroit charmant avec des chevaux, des chats et des poneys et un accueil très chaleureux du proprio. Après une bonne douche chaude, on a passé la nuit dans un lit au chaud et au sec. 

Le mardi 11 juillet nous avons donc pris le ferry de Gedser au Danemark jusqu’à Rostock en Allemagne.

On a décidé de profiter encore un peu de la mer Baltique avant de lui dire au revoir, alors on a passé deux jours à Bögerende, station balnéaire avec des corbeilles de plage bleues ! Malheureusement, le vent nous a un peu gâché le plaisir. 

La région des mille lacs porte bien son nom et les campings sont souvent au bord de l’eau. Julie et moi essayons de nous baigner aussi souvent que possible. Ce sont souvent des baignades brèves et rafraîchissantes au milieu des roseaux et avec des poissons qui nous frôlent les pieds ! 

Des fois il n’y a plus de route…

Et nous voilà arrivés à Berlin le mardi 18 juillet.

Je suis un peu triste car Julie repart vers d’autres aventures, mais ça c’était prévu. Malheureusement, Eric en a suffisamment vu, il sature du voyage à vélo avec changement de camping quotidien et a décidé de louer une camionnette pour rentrer à la maison. 

Mais je vous raconte d’abord Berlin. 

La cathédrale de Berlin est un monument qu’il faut visiter et la vue de la coupole nous permet de voir Berlin à 360°. Une vue qui se mérite après une ascension de 267 marches. Elle a été érigée dans le style de la Renaissance italienne sous le règne de l’empereur Guillaume II entre 1894 et 1905.  

Puis nous sommes allés à la porte de Brandebourg qui se situe à l’entrée de l’ancien Berlin. C’est un symbole de la ville, le monument faisant partie intégrante du mur de Berlin qui divisait la ville avant la réunification. 

Le mémorial aux Juifs assassinés d’Europe est dédié aux victimes juives du génocide perpétré par les Nazis durant la seconde guerre mondiale. C’est un lieu qui suscite beaucoup d’émotion et amène à une réflexion indispensable. 

Le musée des instruments de musique de Berlin expose de nombreux instruments anciens. Certains sont ornés de motifs sophistiqués, d’autres ont des noms curieux (Bombarde, Tournebout et Douçaine par exemple, qui sont des instruments à vent), certains sont rares, comme l’harmonica de verre qu’on surnomme l’orgue des anges. Le piano girafe est un piano à queue qu’on a relevé à la verticale pour économiser de l’espace. 

Nous avons déjeuné à 3 pour se dire au revoir dans un restaurant végétarien où ils font des hamburgers roses et bleus. 

Et voilà, je continue toute seule le voyage. Ma prochaine étape sera la ville de Dresde. 

En partant de Berlin j’ai traversé une grande forêt où la police avait installé des barrières électrifiées, il y aurait une lionne qui se promènerait dans Berlin. 

Suite au prochain épisode, bises à tous ! 

5 Comments

  1. bon courage pour la suite continue d apprécier les beaux paysages que tu traverse et fait nous rèver encore en attendant t on prochain commentaire ; bonne route M/B

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*