Le Soleil!

En quittant Hambourg, on est passé devant l’église Saint Michel qui est une église luthérienne devenue symbole de la ville. Depuis Hambourg, l’Elbe s’étend sur une centaine de kilomètres jusqu’à la mer du Nord. On y voit passer toutes sortes de bateaux, de l’énorme bateau de croisière en passant par les porte-conteneurs et de jolis petits bateaux à voile.

Nous faisons toujours de belles rencontres :

Ulricke est un joli perroquet de 40 ans qui est la star du camping de Kollmar.

Bart et Loes, un couple de hollandais qui vont aussi au Danemark et qui ont beaucoup de soucis avec leur tente.

Une famille allemande que nous avons aidé car il y avait tellement de vent qu’ils n’arrivaient pas à monter leur tente.

Un couple de danois qui nous ont indiqué plein de jolis coins à voir chez eux et qui étaient à deux doigts de nous inviter chez eux sauf qu’ils vont en France avec leur camping-car.

Et évidemment toutes les personnes qui observent le vélo à Eric et le prennent en photo.

On s’est arrêté deux jours sur la presqu’île de Nordstrand, c’est tellement beau ! C’est une ancienne île qui a été relié par une digue au continent dans les années 1930. On a enfin pu voir un magnifique coucher de soleil sur la mer du Nord ! Avant il faisait trop froid.

Cette semaine nous avons beaucoup longé la digue, croisé énormément de moutons et de barrières…

et un plan d’eau prisé par les adeptes de Windfoil.

La découverte du Watt à marée basse, une biodiversité exceptionelle.

PS: 2118 km parcourus

6 Comments

  1. Quel dépaysement : Une autre culture, d’autres paysages, une autre langue (sacrément compliquée), une autre cuisine…
    Et tout ceci pas loin de chez nous, accessible à vélos, quelle merveille !

  2. Salut les Amis,

    Merci pour ces belles photos et vos commentaires, c’est toujours un plaisir de vous lire et de vivre votre aventure à distance. Heureux que le soleil est enfin au rendez-vous.

    Vivement la suite, amicalement,
    Bernard

  3. C’est tjs aussi captivant !
    Quelle belle aventure les amis !
    Je vous souhaite plein de bonnes et belles choses encore à vivre tout au long de votre périple et pour nous à découvrir, grâce à vous !

  4. Très belle aventure . C’est vraiment chouette de pouvoir suivre votre aventure un peu dingue 😊😁. De belles rencontres et de beaux paysages c’est top. Et c’est pas fini. Merci de partager votre expédition. Bises

  5. bonjours a vous deux ; continuer a nous faire réver ; nous aussi a vois beaucoup de moutons des prés saler devant le mont saint michel en arrière plan et des vacanciers en tres grands nombres mais ça !!!!! bonne continuation a plus M/B

  6. Je me suis enfin pris le temps de tout lire attentivement et de regarder les photos avec attention( pas juste à l’arrache sur mon téléphone)Je suis scotchée par l’immensité des lieus. Emerveillée par les habitations qui font conte de fées Apaisée par la nature et ses occupants(canards, moutons). Enrichie d’informations d’ordre culturelles ou techniques.(je n’imaginais pas les digues aussi larges et longues) Mais surtout très heureuse d’ avoir des ami(e)s qui vont au bout de leur rêve et nous montrent que…OUI c’est possible… Merci

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*