Saison 5: C’est parti

Comme prévu nous avons enfourché nos vélos bien chargés lundi de Pâques direction le Nord de l’Europe. Après un premier arrêt à Neuf Brisach, nous avons traversé le Rhin pour passer côté allemand. Le temps n’était pas vraiment de la partie puisqu’il a plu et qu’il faisait plutôt froid pour un mois d’avril mais la nature nous a donné la force de pédaler et nous avons profité des paysages : le Rhin d’un côté et le canal de l’autre avec des endroits qui ressemblent beaucoup à la Petite Camargue pour ceux qui connaissent, une eau limpide et beaucoup d’oiseaux.

Comme le trajet passait tout près de Rust, nous avons décidé de nous arrêter à Europa-Park. Crêpes au sucre, brochette de banane au chocolat et barbe à papa que de la nourriture diététique ! Nous avons été surpris le matin par des températures proches de zéro…brr !!

Pour se réchauffer le cœur et le corps, on est repassé côté français à Gerbsheim histoire de faire un coucou à notre fille qui étudie à Strasbourg.

Pour mieux nous isoler du sol, nous avons acheté une couverture de survie puisqu’il va encore faire froid. Une bonne soupe chaude nous attendait chez Julie.

Pour les anecdotes, au bout de quelques km, Eric s’est aperçu qu’il avait perdu une tongue. Nous avions prévu de traverser le Rhin à Rhinau après la pause à Rust, mais juste ce jour-là le bac était en révision.

L’Eurovélo 15 que nous parcourons longe le Rhin tantôt côté allemand tantôt côté français ou alors des deux côtés. C’est très reposant, on voit beaucoup d’oiseaux, quelques cyclistes. Comme vous pourrez le voir sur les photos, une mascotte nous accompagne, une petite cigogne, symbole de l’amitié.

2 Comments

  1. 2 degrés au réveil !! Vous avez bien fait d’acheter une couverture de survie. Vent de face glacial : beurk !! Heureusement assistance électrique. Merci Buck ! Je pense souvent à vous quand il fait frisquet ou qu’il pleut… Merci pour vos partages et vos photos. Gros bisous

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*