Il fait trop froid

On ne pensait pas qu’il ferait si froid au mois d’avril. Après notre pause strasbourgeoise, nous avons roulé jusqu’à Rastatt où nous voulions passer la nuit au camping. Pour une raison que nous n’avons toujours  pas compris, la dame de l’accueil nous a dit qu’il n’y avait plus de place ( le camping était vide !!) qu’il y avait des inondations, on n’a rien vu. Bref, nous avons pris le bac pour repasser en France et finalement trouvé un camping à Munchausen. La nuitée sous tente était très froide, au matin on s’est réveillés avec 2 degrés et de la condensation partout. Heureusement, il faisait beau et on a pu tout faire tout sécher avant de repartir… gelés, mais avec un peu de soleil.

L’Eurovélo 15 nous a emmené jusqu’au point le plus à l’Est de la France continentale qui se trouve à la hauteur de Lauterbourg. Arrivés à Karlsruhe, nous avons vu le château, ses jardins et la place du marché avec sa pyramide.

On a continué vers le Nord et nous voilà à Mannheim où  nous décidons de rester deux jours . Le cœur du centre-ville historique appelé Quadrat est conçu comme un échiquier, il n’y a pas de noms de rues mais des noms de blocs. Du coup on a peu l’impression de jouer à la bataille navale en cherchant une adresse. Le château de Mannheim est le deuxième plus grand château baroque avec ses façades de 400 m de long. Il abrite également les locaux de l’université. Il a été presque totalement détruit lors de la 2e guerre mondiale et reconstruit à l’identique.

L’après-midi nous avons visité la Kunsthalle. L’architecture du bâtiment est impressionnante et la collection d’œuvres d’art vaut vraiment le coup d’œil. Actuellement il y une exposition appelée « 1.5 Grad » qui montre comment la crise climatique affecte tous les domaindes de la vie.

Une nouvelle journée avec un vent de face glacial nous a amené à Mayence ou nous passons une nuit au chaud à l’hotel.

Petit point sur notre parcours, nous en sommes à 420 km pédalés.

3 Comments

  1. Rebonjour à vous,
    Heureux d’avoir fait votre connaissance à Mayence hier soir et ce matin. Plein de courage à vous pour cette belle aventure qui vous attend.
    Monique et Christian.

  2. Oh oui, drôle d’avril, ici au pays aussi..!
    A l’inverse dans l’emisphere Sud à l’écoute des Infos, vague de chaleur inédite qui provoque deja des migrations massives … Peut-être mieux pas trop chaud sur le vélo 🥴
    Merci pour vos nouvelles, génial!
    Bonne route, bonne continuation, passen bien entre Les gouttes..!🤩

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*