
De Cologne à Düsseldorf, les rives du Rhin n’ont rien de spécial, on y trouve beaucoup de moutons, des chevaux, toujours des canards et des cigognes.





Düsseldorf est une ville que le Rhin partage en deux avec l’Altstadt (vielle ville) à l’Est et les quartiers modernes et commerçants sur la rive Ouest.
De Düsseldorf à Rheinberg, la pluie nous a accompagnés. L’Eurovélo 15 passe par des villes très industrialisées comme Duisburg où la chimie est omniprésente et où ça ne sent vraiment pas bon.






Samedi, 10 °C et encore de la grisaille mais heureusement pas de pluie. Nous nous sommes arrêtés à Xanten qui est une charmante petite ville avec des rues pavées et des petites maisons colorées. Xanten est un des sites romains les plus importants en Germanie.
On s’est arrêtés à Rees, probablement notre dernier camping en Allemagne. Demain, c’est les Pays Bas !





Dimanche, nous nous sommes de nouveau réveillés avec la tente qui gouttait de partout, il faisait vraiment froid le matin. Après le traditionnel séchage au soleil, on repart et au détour d’un chemin nous voilà arrivés en Hollande. Ce sont deux panneaux européens qui font office de frontière.



Vous vous êtes déjà demandés pourquoi on dit Hollande et Pays-Bas pour le même pays ? En fait le nom officiel du pays est le Royaume des Pays-Bas. Quand on parle de Hollande, on ne parle que de deux provinces, la Hollande septentrionale et la Hollande méridionale. Il y a 12 provinces au total dans le pays. Le nom du pays fait évidemment allusion à sa lutte constante contre les eaux de par son altitude peu élevée.
Le camping hollandais est très différent de tous les campings où nous étions jusqu’à présent : il y avait une salle commune pour se reposer avec un canapé et des jeux de société, ainsi qu’une partie à l’extérieur avec des tables sous un chapiteau. Quand tout est mouillé le matin, c’est appréciable d’avoir de tels espaces.

Nous avons fait connaissance de Hildi, jeune infirmière hollandaise qui a décidé de faire l’Hexatrek, la grande randonnée de France. Un sentier de 3034 km, reliant 14 des plus beaux parcs naturels et traversant la France des Vosges jusqu’aux Pyrénées. C’était une rencontre très intéressante. Elle est partie à pied du Nord des Pays-Bas avec en tout et pour tout un sac à dos de 8 kg (hors repas).
Lundi, on continue notre voyage et on remarque bien qu’on est au pays du vélo, il y en a partout, plus que d’habitants. Arnhem est notre point de chute de ce soir. L’église Saint Eusèbe a l’une des cloches les plus lourdes de Hollande. La ville est également connues pour la bataille d’Arnhem qui s’y est déroulée pendant la 2nde Guerre Mondiale.






Nous vous remercions tous pour vos commentaires, ça nous fait chaud au cœur de voir que notre périple vous intéresse. En route pour Rotterdam !
Hello vous deux,
Belle surprise ce soir de constater que votre page à été actualisée. Peut-être est ce sans doute lié au changement de pays.
En tout cas, merci.
Je découvre toujours des trucs,…
– l’existence de cette route Eurovélo 15 qui constitue la trame de votre voyage et qui relie la source du Rhin à Rotterdam
– la différence entre Hollande et Pays Bas
– le rappel indirecte du film vu en son temps « Un pont trop loin ».
Merci beaucoup.
Courage, vous allez bientôt sentir la mer…
Christian.
Coucou vous deux,
Merci de nous faire voyager 🙏
On vous souhaite de faire de belles rencontres, de beaux paysages et surtout un climat plus clément.
Bon voyage au pays des tulipes 🌷🌷
Bizzz. Les Volantis
Coucou ! On a adoré lire vos aventures, amusez vous bien !
Liebe Corinne, Lieber Erich (/Daniel Düsentrieb;))
Es ist schön eure Reise auf den Bildern und in Text zu Verfolgen und mitzuerleben.
Auf eurem Abenteuer wünsche ich euch viel Sonne, Liebe, nette Bekanntschaften und tolle Momente<3
Gute Tour und viel Rückenwind
Pascal:)