
De Arnehm à Leersum, le chemin nous mène à travers forêts et champs. Les maisons sont charmantes, parfois avec des toits en chaume, toujours plein de moutons le long du parcours et nos éternels canards que l’on voit partout.
La nuit de mardi à mercredi fût horrible, nous avions de la glace sur la tente. On trouve quand même la force et l’énergie de continuer en se disant qu’on va se réchauffer la journée. Mercredi arrêt réparation, la pédale gauche du vélo de Corinne a rendu l’âme. Jeudi le trajet nous faisait traverser au milieu d’un marais, mais le 4 mai étant le jour du souvenir, le bac n’était pas en service. 25 km pour revenir quasiment au point de départ du matin. Mais on a trouvé un autre bac qui nous a permis de continuer notre route jusqu’à Rotterdam, où on est arrivés à 16 heures bien fatigués. Encore un souvenir qui nous restera : notre chambre est au 3ème étage sans ascenseur, OK on a déjà fait mais avec des escaliers si raides et si étroits que même sans bagages on a peur de tomber.





Rotterdam est une ville portuaire, c’est la 2ème plus grande ville des Pays-Bas. Le port de Rotterdam est le plus grand d’Europe et s’étend sur 40 km de long. Le centre-ville a été quasiment détruit en totalité par les Allemands en 1940. Du coup Rotterdam est devenu le berceau de l’architecture innovante et on peut dire que les architectes se sont lâchés. Les maisons cubiques de Piet Blom, le pont Erasmus en forme de cygne, nommé ainsi en l’honneur du philosophe originaire de la ville et un grand nombre de gratte-ciel tous plus étranges les uns que les autres.







La Kunsthall propose actuellement plusieurs expositions temporaires, notamment de Patricia Piccinini qui crée des sculptures en cire d’hybrides entre humains et animaux, c’est assez dérangeant, on n’a pas trop accroché.
Le Markhal de Rotterdam est un bâtiment aux doubles fonctions résidentielles et commerciales. C’est un marché couvert entouré de logements formant un fer à cheval. Quand on se promène entre les étals du marché en levant les yeux, on voit l’œuvre d’art d’Arno Coenen et Iris Roskam appelée Corne d’abondance. En raison de sa taille, on parle aussi de chapelle Sixtine version néerlandaise.





Samedi on s’est promenés du côté de Delfshaven un des rares quartiers de la ville ayant survécu au bombardement de 1940. Puis on a passé l’après-midi au musée du flipper à jouer comme des petits fous sur toutes sortes de flipper 😊






Aujourd’hui, dimanche on reprend le vélo et on continue vers le Nord. Le coin de la Hollande ou Hoeck van Holland est l’endroit où nous découvrons enfin la Mer du Nord et… il fait beau !
À partir d’ici, l’Eurovélo 15 c’est fini. On passe à l’Eurovélo 12 ou véloroute de la mer du Nord. Lundi on roule à travers les dunes de sable un peu comme en Gironde pour ceux qui connaissent la Dune du Pilat, en beaucoup moins haut. On a déjeuné à La Haye connue pour être le siège de la Cour Internationale de la Justice de l’ONU. Il y avait de jolies sculptures sur la place, très humoristiques.







On garde le moral malgré le temps, on arrive à profiter des paysages. Nous discutons aussi beaucoup avec des gens intéressés par le vélo solaire d’Éric. Je pense également à mes collègues avec tous ses vélos. Quand on fait un voyage en vélo, on vit tous les évènements bons ou mauvais beaucoup plus intensément : ainsi quand on a froid on a très froid, mais quand on se réchauffe avec un chocolat chaud, on apprécie vraiment son chocolat chaud et on a l’impression de déguster la meilleure boisson du monde.
Merci encore à tous pour vos messages de soutien
Petit point sur la distance parcourue : 1140 km

Quel courage !
Sacrée motivation et merci pour ce partage !
Nous avons la chance de voyager grâce à vous.
Le beau temps va arriver… il n’est plus très loin!
Bisous et bonne continuation 😘
J’ai quelques degrés excédentaires ici au Yucatan : je vous les envoie en express pour vous réchauffer. Courage et persévérance, vous êtes admirables les amis et cela en vaut la peine, c’est sûr à 200%.
1140 km de découvertes et de surprise dans ce voyage, ça remet les choses en place quand on se plaint du temps qu il fait…vous etes courageux et persévérants mais je le sais deja et je suis fiere de ma soeur ( et de mon bof😉!).Continuez comme ça, bises 😘🍀+++ et au prochain post!
que du bonheur de voir votre courage et votre ténacité malgré les conditions climatiques ; en attendant vous nous faites réver en voyant vos photos espérons que le temps va s améliorer et que votre parcourt soit le plus agréable possible ; bonne route @ plus M/B
Alors franchement, je reste baba devant tant ces belles découvertes que vous partagez avec nous, je vous envie carrément !! Bon pas pour le temps hein, faut pas abuser 🤣🤣🤣
Je vous envoie toute ma sympathie et un peu de mon courage, parce qu’ici aussi, le temps est pourri et mon vélo 🚲 et moi, on en a aussi ras la casquette !!🤭
Merci de nous faire voyager avec vous, j’attends impatiemment la prochaine partie du blog 🤗🤗
A très vite et bretzel power !!💪🏽💪🏽💪🏽💋💋