Encore de belles rencontres

Au camping de Køge, nous avions pour voisins un couple d’alsaciens Fabrice et Marion qui habitent à quelques dizaines de km de chez nous, ainsi qu’Annie qui est partie de Berlin. Nous avons passé deux soirées vraiment sympas ensemble et n’avons pas manqué de faire une photo de groupe avant de repartir chacun vers son voyage. 

Lorsque nous étions bloqués dans la pièce de repos pendant l’orage, nous avons également appris à connaître un couple d’allemands avec lesquels nous avons passé un bon moment à discuter et échanger. 

La ville de Roskilde est l’ancienne capitale du Danemark. La cathédrale est l’une des attractions majeures de la ville. C’est un monument impressionnant. La cathédrale a été construite entre le XIIè et le XIIIè siècle, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco pour son style gothique et la particularité d’avoir été bâtie en briques rouges. 21 rois et 19 reines du Danemark y sont inhumés. On a aussi la possibilité de voir une réplique du cercueil dans lequel la présente reine du Danemark Margareth II sera inhumée. Le père de cette dernière a rompu avec la tradition et demandé à ce que son tombeau soit placé à l’extérieur de la cathédrale avec vue sur le fjord de Roskilde. On apprend l’histoire des rois et des reines depuis 1000 ans, c’est une visite intéressante. 

Le musée des navires Vikings de Roskilde commémore l’époque des Vikings et expose des navires du XIIè siècle. C’est dans l’atelier du musée que fût construit à l’ancienne le Skudelev 2, la réplique d’un bateau Viking dont l’original date de 1042. 

Le mot viking fût d’origine employé en Angleterre et dans les pays nordiques pour désigner des pirates, mais au cours du temps il a reçu une signification plus large pour être utilisé maintenant comme le mot commun relatif à toute cette période. Le principal objectif du musée est une exposition permanente de 5 navires Vikings délibérément coulés autour de 1070 dans le fjord de Roskilde pour fortifier la ville. 

Un peu plus au Nord, on trouve la jolie ville de Hillerød où nos amis les Cyclomigrateurs avaient séjourné l’année dernière. Le camping est exceptionnel, tout est dans le détail, la décoration est exquise, des fleurs fraîches sur les tables et un accueil très chaleureux. 

La tente a trouvé sa place sous un énorme tilleul et nous avions pour voisines un couple de hollandaises bien rigolotes. Malheureusement, on a dû changer d’emplacement car une grande branche a craqué et menaçait de tomber. 

Le château de Fredericksborg est en plein centre-ville, il héberge depuis 1878 le musée d’histoire national du Danemark. Bâti à l’époque pour Christian IV, le château a été rénové à la suite d’un incendie en 1859. Ses proportions exceptionnelles et sa splendeur font de lui le “Versailles” danois.

Le musée contient la plus importante collection de portraits et de peintures du pays. 

Cette étape était la plus au Nord de notre voyage, la semaine prochaine nous parlerons de Copenhague.

Bisous à tous et à toutes!

1 Comment

  1. Coucou les globe trotteurs!
    J aime encore plus que l histoire des lieux les histoires vécues avec les gens que vous rencontrez: il faut aller loin pour rencontrer ses voisins…à méditer! Grosses bises, et vanille fraise🥰

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*